lundi 11 février 2013

Rapport de bataille Infinity / Découverte du nouveau bouquin

Les vacances de noyel passées à lire les scénars du nouveau bouquin de campagne "Campaign Paradiso", il était temps de les tester au club. La semaine dernière nous avions joué le premier des 16 dispos, cet article couvre le n° 102 qui suit la narration du 101 (si, si).

Pour vous mettre dans le contexte, une société secrète Tohaa met en place une conspiration intergalactique, dont le plan s'articule sur la planète Paradiso, colonie de la sphère humaine. Pour faire bref, l'Armée Combinée, le Triumvirat Tohaa et la sphère humaine se mettent tous joyeusement sur la tronche pour récupérer un savoir ancien enfoui sur Paradiso.

Dans la partie jouée, il était question d'activer et de trianguler des infos aliens. L'originalité du scénar tient dans le fait qu'il y a une séquence précise à respecter et différente selon le joueur, une sorte de parcours de santé interactif à balles réelles.



Ci-dessus, les étoiles représentent les objectifs qu'il fallait activer dans un ordre précis, puis envoyer les infos récupérées grâce à un hacker au QG.





Au final, Marcus à la tête de son armée combinée réussira à récupérer et transmettre les infos face à un Pierro mal déployé qui n'a pas su défendre correctement les objectifs; et qui verra ses pièces maîtresse comme son TAG Squalos se faire dézinguer par un pauvre Morat aéroporté équipé d'un pauvre spitfire. Bref, le père De Fersen s'est quand même demandé pendant cette partie si Jésus était toujours parmi les siens ...

Suite aux prochain numéro, "stay tuned" comme on dit !

L'AJSA, c'est aussi un blog avec des articles qui vous donnent envie de jouer à des jeux super biens et vraiment pas chers. (Et ouiiiii, lâche-le ton caster, tu fais rien de bien avec de toutes façons !!!!)


1 commentaire:

  1. Promis, la prochaine fois, j'essaie d'enlever mon doigt des photos ! :)

    RépondreSupprimer